Bloomr décolle : lancement de notre plateforme de réflexion professionnelle

Ce mois-ci, nous lançons notre nouvelle plateforme d’accompagnement professionnel.

Avancer ensemble, chacun à son rythme

Nous avons conçu cet espace pour que les inscrits à notre programme Bloomr puissent le suivre à leur rythme, accéder à notre boîte à outils, partager leurs idées sur le forum et dialoguer avec des coachs professionnels.

A la différence d’un bilan de compétences traditionnel, le programme Bloomr permet de faire le point sur sa vie professionnelle d’où on veut (smartphone, tablette ou ordianteur), quand on veut.

Bloomr, un cocon bienveillant pour apprendre à s’orienter

A l’école, pendant les études, au chômage, en entreprise ou en indépendant, on est sans cesse jugé et il faut se dépêcher : c’est anxiogène et peu propice à une réflexion éclairée. Chez Bloomr, on propose l’inverse. On se pose, on est accueilli(e)s avec bienveillance, on n’est -enfin !- plus seul(e)s avec ses questions.

Piloter son parcours professionnel est presque devenu un art. Pourtant, personne ne nous y a vraiment préparé et beaucoup se trouvent démunis au moment du choix.

Or, bien s’orienter, ça s’apprend ! Acquérir les bons réflexes évite de prendre ces décisions dans la douleur ou l’urgence. Cet apprentissage passe par une meilleure connaissance de soi et par la maîtrise d’outils et de méthodes pour adopter une attitude proactive. Il peut se faire à n’importe quelle étape d’une vie professionnelle.

Nous voulons permettre à chacun d’acquérir ces outils et réflexes qui leur permettront de piloter leur parcours professionnel tout au long de leur vie.

Notre approche se veut positive et rassurante tout en restant pragmatique.

Déjà 7000 inscrits de 14 à 56 ans

Crée en juillet 2015, le programme Bloomr se faisait auparavant par mails. Il compte déjà plus de 7000 inscrits de tous horizons, de 14 à 56 ans.

Parmi ceux qui l’ont déjà fini, 84% ont déclaré avoir vu plus clair dans leur orientation grâce au programme, et 80% avoir repris confiance dans leur futur professionnel. Le forum compte 1450 utilisateurs actifs.

Sur le forum, on n’est absolument pas jugé. On y retrouve des personnes de tous âges et catégories socio-professionnelles qui se posent des questions, et c’est rassurant – Anne, 25 ans, inscrite au programme.