On lance ‘Les défis du lundi’ !

Voilà quelque temps que je caressais l’idée de lancer une nouvelle rubrique style ‘laboratoire’, pour tester moi-même des exercices, méthodes et outils pour me développer et être encore mieux dans mon job au quotidien, et partager avec vous ce que ça a donné.
Autrement dit, l’idée était de me servir de toi, chers Bloomr’z, pour m’aider à tenir mes engagements face à toutes ces choses que j’ai vraiment envie d’essayer mais que j’ai bien souvent du mal à tenir, prise dans mon tourbillon quotidien.

Et justement, je repoussais le lancement de la rubrique depuis quelques semaines, trouvant que ce n’était jamais ‘le bon moment’ pour me lancer le premier défi.

Jusqu’à ce que je rencontre Hélène Schmit.

La première fois que nous nous sommes (virtuellement) rencontrées, Hélène sirotait une noix de coco dans un coworking à Bali. Le cadre était posé.
Nous avons eu une longue conversation, à l’image de cette entrée en matière : rafraîchissante comme de l’eau de coco et chaleureuse comme l’île des dieux.

Hélène Schmit est une ‘activiste du bonheur au travail’. Elle a crée Exploring Happy. Elle propose notamment des accompagnements pour apprendre à mieux gérer sa propre énergie dans son travail et ainsi s’épanouir plus et mieux s’organiser, et aide également les entreprises à faire en sorte que leurs équipes travaillent ensemble en bonne intelligence.

Après quelques minutes de discussion, j’ai eu un éclair de génie (si, carrément) : ce serait Hélène qui me lancerait les défis hebdomadaires.

Je lui ai proposé, elle a dit oui.

Et cette nouvelle rubrique ‘Les défis du lundi’ à vu le jour dans la foulée.

Tous les lundi matin donc, Hélène me lancera un défi sur une thématique spécifique.
Le défi aura pour objectif de m’aider à améliorer ma façon de travailler ou d’envisager mon travail au quotidien, avec toujours comme but de me sentir encore mieux dans ce que je fais. Les thématiques peuvent être très variées : créativité, efficacité, respect de son tempo, gestion de l’énergie, perfectionnisme, etc.

Le défi se déclinera soit sous forme d’un exercice à répéter quotidiennement pendant une semaine, soit sous forme de plusieurs exercices sur un même thème. Les exercices resteront courts, de l’ordre d’une quinzaine de minutes max par jour.

Hélène vous a fait une petite vidéo de présentation d’elle-même et de cette nouvelle rubrique :

Retrouve Hélène sur Instagram et Facebook.

A la fin de la semaine, je partagerai mes impressions et l’impact du défi sur mon quotidien.

Le tout en espérant que tu m’accompagneras dans ces challenges ! Plus on est de fous…

On démarre lundi prochain, le 19 juin !

Inscris-toi maintenant pour recevoir dès lundi prochain le premier challenge dans ta boîte aux lettres.


 

Inscris-toi aux Défis du lundi :

Des actions quotidiennes pour prendre en main ton épanouissement professionnel !

Chaque lundi, tu recevras un mail te proposant un défi pour la semaine sur une thématique spécifique, pour exploiter au mieux ton énergie et devenir la meilleure version de toi-même au travail.